LORGWYN  LE JEUNE ALCHIMISTE

Roman heroic fantasy  jeunesse et plus.. si vous avez gardé une âme d'enfant.

           Trois cents pages et une trentaine d'illustrations couleur de l'auteur.

À   PARAÎTRE 24 mars 2020

Editions AUTEURS DU MONDE

Salon du  livre de Paris Porte de Versailles  du 20 au 23 mars 2020

CHRISTINE DEVIERS-JONCOUR - "LORGWYN - LE JEUNE ALCHIMISTE"

Organisé par  AUTEURS DU MONDE

22 mars 2020, 15:00 - 18:00

 Sur le stand: AUTEURS DU MONDE, N53

Deux premiers chapitres en pdf

    Petit extrait voix de l'auteur:
       Musique "Retour du roi "
                Alf Emil EIK

  "Un livre d'aventure fantastique teinté de mythes nordiques et délicatement illustré. Un monde de mystères, de magie et de beauté, une histoire captivante, émouvante à lire à ses enfants qui s'attacheront dès les premières pages au personnage de Lorgwyn. 

  Mais l'auteure a réservé une surprise de taille pour les plus grands, l'ouvrage comporte plusieurs niveaux de lecture ; dans les profondeurs du texte se trouve un conte initiatique, une quête qui révèle le meilleur de l'être humain, une aventure ou le jeune Lorgwyn passera progressivement toutes les étapes de son initiation.  Un chemin de purification de l'âme et de l'esprit sinuant vers les profondeurs de l'être ou est enfoui le Graal intérieur, l'ultime connaissance de soi.

Lorgwyn est un alchimiste car il est parti d'un rien pour arriver à un tout dans une quête de transformation intérieure mais aussi de l'univers sombre qui l'entoure. Dans son long voyage épique, il subira d'éprouvantes et douloureuses épreuves dont celle des 4 éléments que sont la terre, l'air, l'eau et le feu dans l'espoir de réaliser sa transmutation en homme nouveau doté de vertus chevaleresques, prêt à affronter les forces du mal, et dont l'ultime dessein est de transformer un ancien monde en un nouveau monde. Le lecteur est plongé dans un rêve éveillé ou il émergera qu'à la dernière page. L'histoire de Lorgwyn n'a pas été planifiée par l'auteure, les premières lignes sont apparues sans pensée ni réflexion comme si sa main avait été guidée par une force inconnue. Elle s'endormait souvent avec Lorgwyn et se réveillait avec la suite de l'histoire, comme si toute l'aventure du jeune alchimiste s'était déroulée dans un rêve dont on feuillette les pages. Lorgwyn n'est certainement pas venu par hasard, car à cette époque, l'auteure était à bout de force, au bord du gouffre et n'avait plus d'énergie pour se battre. Le Chevalier Lorgwyn est venu lui tendre la main en lui apportant la lumière initiatique nécessaire à sa renaissance.  Il est toujours auprès d'elle à ce jour. »

Jean-Gilles SUBERVIE   

..

« C’est un texte d’une grande qualité littéraire. Une écriture limpide, simple mais élégante qui transporte le lecteur dans des univers oniriques.

La présence du merveilleux, avec la découverte de nouveaux mondes et la rencontre avec d’autres êtres est bien rendue."    JP Arif

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now